7 idées à concrétiser pour ne plus s’ennuyer dans le métro
Le métro est l'un des moyens de déplacement privilégiés à Paris et sur l'ensemble du territoire français dans les grandes villes. Le trajet domicile/travail peut, en fonction de la destination, prendre plusieurs heures. Ce temps devient alors insupportable si vous ne l'occupez pas convenablement. Que peut-on faire dans le métro pour ne pas s'ennuyer ? Sport Cérébral vous donne quelques astuces pour passer de bons moments dans les transports.
1. Préparez votre journée
Profitez du temps passé dans le métro pour organiser votre journée ou parfaire le plan que vous aviez établi. Listez ou remémorez-vous les activités à faire tout au long de la journée. Durant ce petit exercice, définissez les choses à faire en priorité.
Le manque de disponibilité ne vous permet pas de traiter tous vos emails dans les délais. Pour passer le temps dans le bus ou dans le métro sans s'ennuyer, consultez vos messages électroniques. Les minutes passées dans les transports en commun vous offrent l'occasion de répondre aux messages importants.
2. Évadez-vous avec les jeux cérébraux
Le cerveau a besoin d'être stimulé grâce à la pratique d'exercices physiques et intellectuels. Les jeux de Sport Cérébral constituent des exercices intéressants pour entraîner la mémoire et réduire le risque d'apparition de certains troubles. C'est aussi un excellent choix pour ne pas s'ennuyer pendant un long trajet en métro ou dans tout autre moyen de transport.
Une gamme variée de jeux adaptée à tous les niveaux
Sport Cérébral propose un large choix de jeux divertissants à prix abordables pour vous occuper sainement et entretenir votre santé durant le trajet en métro. Nos articles sont conçus pour plaire aux enfants et aux adultes, passionnés par les lettres ou les chiffres.
On trouve dans notre catalogue des jeux tels que les mots croisés, le Sudoku, les mots fléchés, les mots mêlés, le tectonic, ou encore des jeux de logique. Ils sont conçus pour permettre à tous les membres de la famille de profiter d'instants divertissants tout au long du trajet, peu importe l'âge ou le niveau.
Des revues multijeux pour vous déstresser et stimuler votre mémoire
Nous proposons nos jeux (sudoku, mots fléchés, mots mêlés, etc.) sous forme de magazines ou de revues. Il suffit de vous abonner pour profiter de nouvelles grilles de jeu. Le niveau de difficulté augmente en fonction du numéro de la revue. Il existe des jeux spécialement conçus pour permettre aux enfants et aux parents de se distraire ensemble.
Nos magazines multi jeux sont calibrés pour prendre peu de place dans votre sac. Vous avez la possibilité de choisir un petit ou un grand format. Chez Sport Cérébral, votre éditeur de revues de jeux, les prix de l'abonnement sont flexibles.
Des jeux en ligne pour vous distraire
Nous proposons sur notre site des grilles de jeux en ligne gratuites pour vous distraire tout au long de votre voyage. Mots fléchés ou sudoku, vos jeux s'invitent dans votre téléphone pour plus de plaisir et de confort durant le trajet en train.
Vous pouvez aussi profiter de nos jeux hors ligne en installant sur votre smartphone l'application Sport Cérébral. Vous trouverez sur cette plateforme l'ensemble de vos jeux préférés (mots fléchés, mots croisés, sudoku, etc.) adaptés au niveau des enfants ou des adultes.
3. Écoutez de la musique
La musique est pratique pour booster la motivation et profiter d'un moment de détente. Écouter de la musique est l'une des activités à faire dans le métro pour ne pas s'ennuyer. Profitez des meilleurs morceaux de votre artiste préféré. En plus d'éloigner l'ennui qui peut s'installer durant un long trajet en métro, la musique peut booster votre productivité. Choisissez des chansons qui relaxent et apaisent.
Mettez vos écouteurs ou votre casque. Assurez-vous que le modèle que vous avez filtre les sons pour ne pas ennuyer vos voisins. Vous pouvez profiter d'autres loisirs tels le sudoku, les mots fléchés, les mots croisés tout en écoutant la musique.
4. Lisez un roman dans le métro
Lire constitue un choix pratique pour s'occuper durant un long voyage, tout en entretenant la mémoire. La littérature permet de faire voyager votre esprit et de ne pas voir le temps passer. Pour profiter au maximum de cette activité, choisissez une œuvre qui traite d'un sujet qui vous inspire.
Un bon roman policier vous permettra de jauger vos qualités de détective tout en profitant du talent de votre auteur favori. Pour vous relaxer, lisez une nouvelle ou une œuvre théâtrale d'un auteur populaire.
Vous pouvez opter pour un livre de développement personnel, d'histoire ou d'art si vous n'appréciez pas les œuvres de la littérature. Grâce à ces productions en format réduit, vous renforcez votre niveau et faites travailler votre cerveau.
5. Écrivez dans le métro
Comme la lecture, l'écriture constitue un entraînement pratique pour le cerveau en plus de vous faire oublier ce qui se passe autour de vous. C'est l'une des choses les plus faciles à faire pour s'occuper dans les transports en commun et profiter de bons moments. Vous n'avez pas besoin de sortir un cahier ou un stylo. Il existe sur internet différents styles d'agendas électroniques ou d'applications qui vous permettent d'écrire.
Si vous gérez un blog, vous pouvez rédiger ou commencer vos articles au cours du voyage. Dans le métro, différentes situations peuvent vous inspirer pour développer vos sujets. Écrivez sur votre vie, vos projets ou une thématique qui vous intéresse : le traitement réservé aux enfants dans notre société, l'amour, le bonheur, etc.
6. Informez-vous, une activité à faire dans le métro
Vous pouvez profiter du temps passé dans les transports pour vous informer sur l'actualité. Lire un article de journal, en version papier, est une solution que bon nombre de passagers adoptent. Il existe d'autres alternatives plus commodes pour le faire sans attirer l'attention de tout le monde.
Grâce à votre smartphone, vous lisez de façon discrète l'actualité en France ou à l'étranger. La plupart des organismes de presse sont aujourd'hui disponibles en ligne. Il suffit de vous rendre sur internet et de taper la requête en lien avec la rubrique qui vous intéresse. Écouter la radio vous permet aussi de rester informé.
7. Regardez un film ou une série dans le métro
Pour ne pas vous ennuyer dans le métro, vous pouvez simplement sortir votre ordinateur portable ou votre smartphone pour regarder une série. Profitez du trajet pour regarder un épisode ou pour suivre un film dont la durée peut couvrir le temps nécessaire pour arriver à destination. Cela vous permet d'optimiser votre temps et de vous distraire. Un documentaire, une émission ou un tutoriel de motivation ou d'apprentissage peuvent idéalement remplacer les séries ou les films.
S'occuper pour ne pas s'ennuyer dans le métro est finalement une chose simple. Sport Cérébral met à votre disposition des jeux cérébraux, en format papier ou par le biais d'une application sur votre smartphone. Pour passer le temps dans le métro, pensez à lire le dernier roman à la mode, à écouter votre playlist préférée ou encore à faire le point sur vos rendez-vous et mails professionnels.